vendredi 4 février 2011

Bonjour,

Voici le premier billet de ce "blog" créé avec l'aide de Mina qui m'appelle "Granny" parce que j'ai l'âge d'être sa grand-mère.
Smith est mon nom depuis le jour de décembre 1958 où j'ai épousé Terence qui était anglais. Ce jour là mon amie d'enfance m'a offert un très joli livre de pâtisserie. C'est avec ce livre que j'ai commencé à confectionner des gâteaux, des entremets et des confiseries. J'en fais encore, au moins une fois par semaine, depuis plus de 50 ans.
Il y a quelques temps, Mina m'a demandé de lui apprendre à faire les choux à la crème qu'elle aime beaucoup. Ensuite elle a voulu savoir comment réaliser une pâte feuilletée. De proche en proche nous nous sommes retrouvées tous les dimanches dans ma cuisine pour une leçon de pâtisserie improvisée.
C'est elle qui a eu l'idée de ce blog, et qui m'a convaincue de le créer. 
J'ai toujours aimé écrire, c'est donc un plaisir pour moi de me livrer à ce jeu un peu littéraire et surtout très gourmand.
Je vous en souhaite tout autant à le découvrir.
Je serai ravie de vous répondre si vous souhaitez me laisser un commentaire, faire une remarque ou une suggestion à propos d'une des recettes qui suivront.

Gabrielle, dite Granny, Smith.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire